supplements_in_the_diet_725x544

Les probiotiques vous promettent d'améliorer votre flore intestinale. Il s'agit de levure ou de bactéries sélectionnées comme bénéfiques pour nos intestins . Elles permettent une meilleure digestion, un réensemencement après une prise d'antibiotiques ou suite à une gastroentérite et sont favorables dans de bien d'autres cas.

Néanmoins, en cas de dysbiose, il faut vous en méfier. A priori pourtant, ce serait le traitement tout indiqué : un déséquilibre de notre flore intestinale ne pourrait que s'améliorer si on lui donnait les micro-organismes qui lui manquent. Or, plus la pullulation bactérienne est importante, moins les probiotiques seront supportés. Par un système de compensation, si les bonnes bactéries augmentent, les mauvaises peuvent augmenter tout autant en réaction.

Bref, mieux vaut être bien conseillé et accompagné et être bien à l'écoute de son corps.

IMG_4465

Les IgE, et autres Ig dont les IgG, sont des marqueurs d'anticorps présents dans notre sang qui s'attaquent à notre corps : ils permettent de détecter des allergies et des maladies.

Cependant, ce n'est pas parce que vous obtenez un résultat positif à un allergène que vous souffrez de cette allergie ou de cette maladie. La réalité est plus complexe, malheureusement. Nous pouvons être porteurs de nombreux Ig... positifs et ne pas souffrir d'allergie ou de maladie : ils restent latents, ils ne sont pas actifs. Cette information circule très peu sur Internet et de nombreux laboratoires gagnent des sommes importantes sans informer suffisamment leurs clients.

Cette analyse peut bien entendu vous être très bénéfique et vous aider à retrouver la santé. Si vous obtenez une liste de 8 aliments à éviter, c'est jouable ! Une amie d'une voisine a ainsi fait un test très cher et s'est retrouvée avec une liste de 25 aliments à proscrire : c'est dément et peut-être pas très sérieux. L'analyse peut aussi vous alerter pour pas grand-chose. Encore une fois, il faut être très à l'écoute de ses propres ressentis tirer le vrai du faux.